INFOLETTRE

Roxane Guilbault | Avantages et inconvénients de casser son hypothèque pour un taux plus bas : une analyse complète

Bonjour tout le monde

Une suite sur les renouvellements hypothécaires. Une cliente a dit à Lynn : J'ai pris 400 000 $ d'hypothèque en 2023 à 6,47 %. Elle dit aujourd'hui : Je serais capable de l'avoir à 4,69 %.

La question qu'on se pose est : est-ce que ça vaut la peine de casser notre hypothèque ? Dans le fond, il faut tenir compte des pénalités. Pour elle, elles sont à l'entour de 7 900 $. Un frais de notaire, 1 500 $.

L'autre côté de la médaille, des économies d'intérêt, 27 000 $. En tout, on parle d'une économie réelle de 19 000 $. Donc, ça pourrait être intéressant.

Mais, il faut tenir en tête que cet argent-là, qu'il faut payer en pénalité et en notaire, il faut l'avoir en poche. Par contre, de l'autre côté de la médaille, on parle d'un paiement par mois beaucoup plus petit.

Dans le fond, si vous voulez en savoir plus, je n'ai pas pour vous appeler. On a nos experts hypothécaires qui peuvent vous conseiller pour avoir de bonnes réponses.

Merci à tout le monde. Bonne journée.

Avis au lecteur :

Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.

Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.

Prendre rendez-vous
Contactez nous!