INFOLETTRE

Roxane Guilbault | Nouvelles règles hypothécaires 2024 au Canada : avantage pour les premiers acheteurs avec amortissement sur 30 ans

Bonjour tout le monde

Suite à ma vidéo du mois de décembre qui a été un succès, je voulais revenir sur un sujet qui a suscité beaucoup de questionnements de la part de notre communauté. Comme vous le savez peut-être, depuis le 15 décembre 2024, il y a de nouvelles règles hypothécaires qui ont changé le portrait du marché immobilier au Canada.

Il y a eu deux ajustements majeurs. Le premier, c'est le prix plafond des propriétés qui est passé de 1 à 1,5 million de dollars pour obtenir un prêt assuré. Alors, c'est une très belle mesure, mais aujourd'hui, je voulais vraiment aller plus en profondeur sur la deuxième mesure, c'est-à-dire celle qui concerne les premiers acheteurs.

Alors, depuis cette date, tous les premiers acheteurs, que ce soit une maison neuve ou une maison existante, peuvent maintenant bénéficier, avec moins de 20% de mise de fonds, d'un amortissement sur 30 ans. Alors, ce que ça signifie, c'est que malgré l'augmentation du marché, malgré un bassin de propriétés disponibles qui est beaucoup plus petit, les premiers acheteurs vont avoir de plus grandes chances d'accéder à leur rêve de détenir leur première propriété.

Alors, on parle de propriétés, on parle de maisons, de condos. Alors, il y a vraiment une panoplie de propriétés qui s'intègrent à l'intérieur de cette mesure-là. Si jamais vous avez des questions et que vous désirez bénéficier de tous les outils qu'on a à notre possession, je vous invite à communiquer avec nous. Ça va nous faire plaisir de vous aider à réaliser vos projets.

À bientôt! ❤️

par SousTitreur.com

Avis au lecteur :

Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.

Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.

Prendre rendez-vous
Contactez nous!